|
|
|
|
Bien décidé à réaffirmer sa place comme l’un des leaders en matière de beauté, Chanel vient tout juste de créer un compte Instagram officiel pour relayer les futures nouveautés de la marque. L’occasion de donner un coup de jeune à son image, tout en communiquant sur plusieurs innovations de sa collection maquillage qui devraient faire le buzz dans les mois à venir.
C’est une petite révolution : Chanel a décidé d’investir l’espace digital en lançant un compte Instagram officiel entièrement consacré à sa collection maquillage. Le compte @chanel.beauty aura vocation à communiquer sur les collections éphémères, la gamme de soins ainsi que sur les parfums. Il a été ouvert le 2 janvier dernier, et devrait permettre d’attirer une cible plus jeune vers les produits Chanel. La marque au double C en a aussitôt profité pour dévoiler en avant-première les images de sa collection maquillage pour le printemps-été 2018. Baptisée « Neapolis : New City », la collection est signée Lucia Pica, la créatrice attitrée des lignes de make-up Chanel, et elle s’inspire de la ville de Naples pour dévoiler une palette de couleurs vives et estivales.
En plus de relayer les sorties des nouveaux produits, Chanel souhaite utiliser ce nouveau compte Instagram pour faire le buzz autour de ses prochaines innovations. Chanel a ainsi lancé une campagne de teasing autour de deux nouveautés : le parfum cushion et la poudre à lèvres. Le parfum cushion propose d’adopter un nouveau rituel beauté grâce à un parfum solide, dévoilé dans un écrin élégant et très féminin. La poudre à lèvres quant à elle se propose de réinventer l’art du maquillage avec un nouveau type d’application. Cette poudre, qui s’applique aussi facilement qu’un rouge à lèvres classique, offre une longue tenue ainsi qu’une plus grande précision dans le dessin des lèvres. Ces produits ne sont pas encore disponibles à la vente, mais la marque a déjà réussi son pari : l’information a été relayée sur de nombreux comptes d’influenceuses Instagram.