|
|
|
|
Le marché de la croisière se porte bien en France. Les chiffres de l’année 2018 montrent même que le secteur est reparti à la hausse.
Le marché du tourisme fait sa révolution dans l’Hexagone. Les français sont de plus en plus nombreux à privilégier des expériences de vacances haut de gamme. On retrouve plusieurs tendances parmi elles, notamment celle des croisières. En 2018, la France s’est ainsi placée comme huitième marché mondial pour la croisière. En Europe, elle occupe la quatrième place. Non seulement les français sont de plus en plus nombreux à être séduits par ses séjours au fil de l’eau, mais la moyenne d’âge de la clientèle a tendance à baisser.
Les compagnies de croisière ont lancé plusieurs stratégies pour rajeunir leur clientèle, et bénéficier d’une meilleure image. Elles investissent désormais dans les « navires propres », propulsés au GNL. La compagnie Costa a ainsi mis à l’eau le Costa Smeralda, son nouveau navire au GNL, au début du mois de mars. Il doit répondre aux attentes d’une clientèle exigeante et sensible aux enjeux environnementaux.
La même tendance se retrouve au niveau mondial. Le nombre de passagers à augmenté de 20,5% au global ces cinq dernières années. Pour soutenir le développement du marché, les compagnies de croisière ont mis à l’eau 27 nouveaux navires de croisière au cours de l’année 2018.