|
|
|
|
Le 25 novembre prochain sera consacré à la Journée Internationale pour l’Elimination des Violences faites aux femmes. Comme chaque année, la Fondation Kering lancera ce jour-là sa campagne annuelle White Ribbon For Women. La Fondation souhaite sensibiliser le grand public aux violences faites aux femmes.
Le mois de novembre est le mois du ruban blanc, signe d’engagement contre les violences faites aux femmes. Et il s’agit justement de la cause défendue par la Fondation Kering. La fondation du groupe de luxe Kering est née en 2008 et s’engage, chaque année depuis 2012, dans la campagne internationale White Ribbon For Women. Concrètement, la Fondation Kering soutient des associations locales partout dans le monde. Elle organise aussi chaque année des actions pour sensibiliser les collaborateurs du groupe Kering à la question des violences faites aux femmes. La fondation intervient aussi ponctuellement pour des actions à destination du grand public.
Dès le 16 novembre prochain, la fondation du groupe lancera sa campagne 2018 consacrée au cyber harcèlement. Dans son communiqué, la fondation explique l’objectif de cette nouvelle campagne : « Chacun est encouragé à reformuler des commentaires insultants vus sur le web et les réseaux sociaux dans une tonalité positive, avec esprit et humour afin de montrer à celui qui déverse sa haine que ses propos ne mènent à rien. »
Et puisque l’année 2018 marque le dixième anniversaire de la fondation, le groupe Kering a lancé une seconde initiative en parallèle de sa campagne. Cette année, entre le 16 et le 30 novembre, chaque maison du groupe participera à la campagne White Ribbon : sur une sélection d’articles, 10% du prix de vente sera reversé aux projets associatifs soutenus par la fondation.