|
|
|
|
La Fédération des Entreprises de la Beauté vient de publier une étude sur les résultats du marché mondial. Bonne nouvelle : la France est leader du marché mondial de la beauté.
La filière française de la beauté se porte particulièrement bien. C’est ce que rapporte l’étude commandée par la FEBEA, et rendue publique le 11 juin dernier, à l’occasion de son assemblée générale. L’étude a été réalisée par le cabinet d’études économiques Asterès.
Elle révèle que la France domine largement le marché mondial de la beauté, avec pas moins de 23% de parts de marché. La filière de la beauté tricolore a représenté 45 milliards d’euros en 2017, dont 14 milliards d’euros réalisés par les exportations. Et la position de leader de la France continue de croître. L’étude précise que le marché mondial de la beauté a progressé de 4% par an entre 2010 et 2018. La progression des exportations françaises pour la même période a été supérieure : 5% par an.
Malgré ces nombreux éléments positifs, l’étude de la FEBEA met aussi en évidence une compétitivité accrue sur le marché. La concurrence des marques italiennes et asiatiques pourrait entamer les bons résultats tricolores. Et la vague de green-washing doit aussi être suivie de près pour répondre aux attentes environnementales des consommateurs.