|
|
|
|
Quatre ans après la mise en pause de son activité, la marque de prêt-à-porter parisienne Coperni signe son grand retour. L’annonce a été faite le 1e février dernier.
L’annonce a fait beaucoup d’effet, et pour cause : en seulement quelques années, Coperni s’était installée comme l’une des nouvelles marques françaises les plus prometteuses. Après un hiatus de presque cinq ans, elle va désormais renaître grâce aux nouveaux projets de ses deux créateurs.
Coperni est une marque de prêt-à-porter haut de gamme. Elle est née à Paris, en 2014. Elle a été lancée par les deux stylistes français Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant. Le concept : des collections au style minimaliste chic, qui met en avant des coupes simples et des textiles de qualité. L’engouement est tel que les deux créateurs sont bientôt approchés par la prestigieuse maison Courrèges qui leur propose un défi de taille : relancer l’activité mode de la marque de luxe. Le duo entame la collaboration avec Courrèges en 2015, et la marque Coperni entre alors en dormance.
Depuis la fin de l’aventure Courrèges, en juillet 2017, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant ont laissé plané le doute sur l’avenir possible pour Coperni. Mais le suspens a été brisé le 1e février dernier. Le duo de créateurs compte relancer l’activité de la marque. Pour cela, ils se sont associés à la plateforme créative Tomorrow qui prendra en charge la distribution des futures collections. La prochaine collection de Coperni devrait être présentée à la vente avant la fin d’année 2019.