|
|
|
|
En Février dernier, Ning Li annonçait le lancement imminent de sa nouvelle marque de cosmétiques : Typology. La jeune marque compte déployer un modèle original pour s’imposer sur le marché français, très compétitif.
En février 2019, l’entrepreneur Ning Li, spécialisé dans le e-commerce, a effectué une levée de fonds de 10 millions d’euros pour son nouveau projet. Il comptait alors lancer, avant la fin de l’année 2019, une nouvelle marque de cosmétiques en France : Typology. La marque est désormais une réalité. Elle a été lancé en début de mois de juillet.
Ning Li porte de grandes ambitions pour cette jeune pousse du e-commerce tricolore. Il souhaite imposer un nouveau modèle pour rajeunir l’image de la cosmétique haut de gamme. Son concept : proposer des soins aux formules naturelles, assurer la transparence des méthodes de production et du sourcing des produits, et défendre des valeurs éthiques autour des soins proposés.
La marque s’engage à ne pas utiliser de matières controversées. Une liste des ingrédients bannis est même disponible sur son site. Les contenants sont pensés pour être réutilisables, et les packagings sont réduits au minimum.
Pour l’instant, Typology propose à la vente cinq collections de soins. La collection Lab (sérums riches en principes actifs), Ten (des soins à base de dix ingrédients phares de la marque), Woman (des soins axés sur le cycle menstruel de la femme) ; mais aussi deux gammes inspirés de la tendance du do it yourself : Raw (qui permet de mélanger soi-même certains ingrédients) et Shake (à faire soi-même).
D’ici la fin d’année 2019, Typology souhaite encore développer trois collections de soins supplémentaires. Elles devraient être présentées pour la rentrée de septembre.