|
|
|
|
Après le départ, en fin d’année 2019, de son directeur général, la marque de prêt-à-porter espagnol Delpozo rencontre aujourd’hui d’importantes difficultés. Elle a déjà pris la décision de fermer plusieurs des points de vente de son réseau.
Après deux ans et demi passés à la direction générale de Delpozo, Pablo Badia a définitivement quitté l’entreprise en décembre dernier. Un départ qui suit celui, un an auparavant, de Josep Font, le créateur de la maison qui avait tenté de relancer l’activité de cette marque de luxe espagnole.
Malheureusement, les difficultés se sont multipliées pour Delpozo. Et le rachat de la marque en 2011 par le groupe Perfumes y Diseno n’a pas inversé la tendance. La marque, lancée en 1974, a annoncé en juin dernier qu’elle cherchait de nouveaux investisseurs. En attendant de trouver de nouveaux partenaires commerciaux, Delpozo vient de fermer une partie de son réseau. La marque ne conserve qu’une dizaine de points de vente sur un réseau total qui comptait 80 boutiques, réparties dans 34 pays. Sur les trois flagships que comptait Delpozo, seulement un est maintenu en activité.