|
|
|
|
Après plusieurs années difficiles, The Kooples se prépare à renaître de ses cendres. La marque va être rachetée par le groupe Maus Frères. Et Romain Guinier se prépare à prendre sa direction.
L’actualité de The Kooples est particulièrement chargée depuis le début du mois de mai. L’Autorité de la Concurrence a validé l’offre de rachat de la marque française par le groupe Maus Frères. Le rachat devrait être effectif d’ici la fin du mois de juin.
Le groupe Maus Frères a profité de cette validation pour préciser son projet concernant The Kooples. Le groupe de luxe suisse est déjà propriétaire des marques Aigle et Lacoste. Ses responsables ont décidé de privilégier l’expertise interne pour lancer The Kooples dans une nouvelle ère. C’est donc Romain Guinier qui prendra la tête de The Kooples. Le français avait pris la tête de la marque Aigle en 2008. Pendant plus de dix ans, il a été le principal artisan du développement de la marque Aigle, en France mais aussi à l’international. Avec lui, le chiffre d’affaires de Aigle a progressé de 60 millions d’euros en seulement dix ans.
Avec The Kooples, Romain Guinier va devoir rehausser la barre d’une marque en plein doute. Malgré une perte de vitesse, The Kooples avait enregistré 227 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.