|
|
|
|
Depuis sa sortie, la montre connectée Apple Watch n’en finit pas de s’imposer dans le paysage de l’horlogerie haut de gamme. Elle est à ce point devenue culte qu’elle fait désormais l’objet de nombreux détournements créatifs sur le web.
Le coup d’envoi du grand concours de la créativité a été donné en 2015. En juin 2015, des clichés ont commencé à circuler, montrant la façon dont Tom Ford avait relooké sa propre Apple Watch. Dans les mains du designer américain, le gadget connecté d’Apple était devenu… une montre à gousset ! Tom Ford avait utilisé ses talents de stylistes pour imaginer une version rétro-futuriste de la montre d’Apple. Dégarnie de son bracelet, le cadran était accroché à une simple chaine de métal, elle-même accroché au veston du créateur. La photo avait alors fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Depuis, aucune collaboration officielle n’a été lancée entre Apple et Tom Ford. Mais l’idée du détournement créatif a pris de l’ampleur. De nombreux artistes et designers n’hésitent pas à partager leurs créations sur les médias sociaux, en se servant de l’Apple Watch pour faire connaître leur travail. Autant de détournements qui offrent encore plus de visibilité à une montre devenue iconique.