|
|
|
|
La jeune marque La Note Parisienne a lancé sa collection de bougies de luxe. Pour s’imposer face à ses concurrents, elle propose un concept original : décliner l’identité olfactive de différents quartiers de Paris.
Même si peu de marques sont présentes sur le marché des bougies de luxe, il est difficile de concurrencer la célèbre maison Diptyque, dont les créations sont devenues incontournables depuis leur lancement en 1963. Quelques marques plus confidentielles, comme La Bougie Herbivore, se sont lancées sur ce marché de niche. La petite dernière, La Note Parisienne, a décidé de jouer la carte du made in Paris. Les bougies sont toutes fabriquées en France, avec des cires et des mèches de qualité. Mais ce qui distingue surtout cette jeune marque, c’est son concept. La Note Parisienne propose de décliner l’identité olfactive des arrondissements parisiens. La marque compte déjà douze senteurs, déclinées en bougies et en vaporisateurs.
Les bougies de La Note Parisienne sont élaborées avec un parfumeur, à la manière des parfums de peau. Elles dévoilent des fragrances subtiles et complexes. Chaque arrondissement dispose donc de sa propre inspiration : « Porcelaine & Cognac » pour le 6e arrondissement, « Florale Métallique » pour le 15e arrondissement ou encore « Fragrances Champagne » pour le 8e arrondissement.
La marque dispose déjà de 22 points de vente dans des boutiques parisiennes. Elle est notamment présente au Printemps Haussmann ainsi qu’au Drugstore Publicis des Champs-Elysées. Les bougies de La Note Parisienne sont aussi en vente sur le site e-commerce de la marque.