|
|
|
|
Un an après le lancement d’une collection Ski par la maison Chanel, les marques de luxe sont nombreuses à surfer sur la tendance des sports d’hiver. Plusieurs d’entre elles présentent cette année une collection capsule consacrée au ski. Une autre façon de s’installer sur le segment porteur du sportswear.
Chanel avait fait sensation, en 2018, en lançant sa première collection de ski baptisée Coco Neige. Le succès de la collection capsule a non seulement inspiré la maison de la rue Cambon pour réitérer l’expérience, mais elle lui a aussi servi de modèle pour sa dernière collection automne-hiver. Pour son défilé, Chanel avait transformé le Grand Palais en sommet enneigé, avec cabanons en bois et neige artificielle.
Plus qu’une façon de suivre la saisonnalité de la mode, la collection de ski devient un bon levier pour les marques d’intégrer plus de sportswear à leurs collections. La preuve : les marques de luxe sont nombreuses cette année à proposer des collections de ski : Dolce & Gabbana, Chloé, Prada, Balenciaga, Isabel Marant, Dsquared2, Fendi… De son côté, la styliste britannique Stella McCartney a préféré s’associer à un équipementier sportif, Adidas, pour lancer une collection capsule consacrée aux sports d’hiver.