|
|
|
|
Amanda de Montal a fondé sa propre entreprise de bougies de luxe. Elle a choisi de rendre hommage au terroir de la Gascogne, sa région d’origine. Les bougies dévoilent des fragrances inspirées par l’armagnac.
Les ambiances olfactives complexes sont à la mode dans la parfumerie, et la création des bougies ne fait pas exception à la règle. Après les bougies de luxe qui rendent hommage aux arrondissements de Paris, une nouvelle entreprise s’attache, elle, au terroir de la Gascogne. C’est de cette région qu’est originaire Amanda de Montal. Elle a lancé sa propre marque de bougies de luxe en fin d’année 2017. Et sa marque puise son inspiration dans ses racines.
Avec un père spécialisé dans l’armagnac, l’alcool emblématique de la région s’est imposé comme point de départ de la collection de bougies. Les bougies sont toutes produites en France, dans un atelier d’Aubagne, à base de cires végétales ou minérales. Elles sont présentées dans des contenants en verre soufflé puis poli à la main.
La gamme de bougies se décompose en deux collections. Les sept senteurs de la collection standard, et les trois déclinaisons de la collection Armagnac. Ces trois senteurs (Armagnac Ardent, Armagnac Sauvage et Armagnac Enchanté) déclinent les effluves uniques de cet alcool régional.