|
|
|
|
Après une première série de tests effectuée en 2017, le Airlander 10 est désormais prêt à prendre son envol. Ce dirigeable nouvelle génération a été conçu comme un yacht du ciel, avec à son bord tout le confort possible pour en faire un vaisseau de luxe.
L’entreprise Hybrid Air Vehicles s’est alliée à Design Q pour créer le Airlander 10. Le concept est original : reprendre l’idée du ballon dirigeable pour construire un avion-dirigeable de grand luxe, capable de transporter ses passagers avec un maximum de confort, le tout dans une ambiance ultra-luxueuse. Son design et la conception de son intérieur ont été directement inspirés par l’industrie du yachting. Le Airlander 10 dévoile une forme allongée, moderne et épurée, et il affiche 46 mètres de long. Bien plus large qu’un jet privé, il propose un intérieur vaste, divisé en plusieurs zones de vie : un salon avec vue panoramique sur le ciel, un bar et des cabines pour accueillir les passagers.
Grâce à ses dimensions généreuses, le Airlander 10 peut accueillir jusqu’à dix-neuf passagers pour une croisière dans les nuages. Du côté de ses performances, il vole à la même vitesse qu’un avion de ligne. L’avion-dirigeable fonctionne grâce à une réserve d’hélium. Il peut ainsi voler pendant cinq jours consécutifs.
L’Agence Européenne de la sécurité aérienne lui a octroyé une autorisation de vole. La commercialisation du Airlander 10 pourrait donc intervenir dans les prochaines années.