|
|
|
|
La beauté coréenne connait un succès mondial croissant. Surnommé la « k-beauty », ce segment des cosmétiques pourrait peser plus de 20 milliards de dollars d’ici 2026.
Innovation, green products, articles au design siglé pour séduire les millenials… La k-beauty révolutionne les codes de la cosmétique de luxe, et elle récolte les fruits de son succès. Le géant du retail beauté Sephora a déjà ménagé une place de choix pour intégrer les marques phares de la k-beauty dans ses points de vente. Et il n’est pas le seul à parier sur un marché mondial en pleine croissance.
D’après l’étude menée par Allied Market Research, la beauté coréenne pesait 9,3 milliards de dollars en 2018. Son taux de croissance annuel moyen est estimé à 11,3% pour les prochaines années. D’ici 2026, il devrait donc peser 31,8 milliards de dollars. Le phénomène devrait donc servir de véritable locomotive au secteur de la beauté.
L’étude révèle notamment que la progression de la k-beauté sur le e-commerce devrait atteindre +13% entre 2019 et 2026. L’Amérique du Nord reste le deuxième marché pour les produits de k-beauty, derrière la zone Asie. Toutefois, l’Europe, actuellement troisième marché de destination, devrait connaître la plus forte croissance d’ici 2026.