|
|
|
|
Depuis un an, le chausseur anglais Alfred Sargent s’est installé en France, avec une boutique parisienne. La seule boutique de la marque dans le monde. Une situation qui n’a rien d’un hasard : la marque de luxe britannique appartient désormais à des investisseurs français.
Si la maison Alfred Sargent est l’une des plus anciennes de Grande-Bretagne, elle est aussi l’une des plus discrètes. Depuis 1899, ses souliers, renommés pour leur qualité, avaient toujours été distribués dans des réseaux de boutiques partenaires jusqu’à 2017. Depuis un an déjà, Alfred Sargent a ouvert son premier (et seul) magasin à Paris, rue du Bac. Un choix qui ne doit rien au hasard puisque la vénérable marque anglaise est la propriété d’investisseurs français.
Tout comme ses compatriotes Mansfield et Bowen, la maison de souliers Alfred Sargent a été en partie racheté par les frères Thierry, spécialisés dans la fabrication de chaussures. Les deux français sont désormais les propriétaires majoritaires de la marque de luxe. Et ils entendent bien donner un coup de jeune à la marque anglaise en mettant en valeur son savoir-faire. Si le succès est au rendez-vous, la marque pourrait développer un petit réseau de magasins dans d’autres adresses prestigieuses.