|
|
|
|
Le joaillier américain John Hardy vient d’inaugurer un corner au magasin parisien des Galeries Lafayette Haussmann. C’est la première fois que la marque américaine ouvre un point de vente en Europe.
John Hardy a beau être une marque de joaillerie américaine, elle est pourtant très éloignée des codes habituels du monde du luxe. La marque est née d’une passion pour l’artisanat d’art balinais. Les créations de chaque collection sont fabriquées dans un atelier à Bali. La marque John Hardy s’est ainsi engagée en faveur de la reconnaissance de cet artisanat d’art. Elle a également adoptée une démarche écoresponsable. Les techniques de fabrication utilisées sont toutes traditionnelles. De plus, la marque n’utilise que des pierres dont la provenance est tracée et dont l’exploitation respecte des critères éthiques.
Autant d’arguments qui ont permis au joaillier américain de séduire une clientèle attachée à ces valeurs responsables. Pour la première fois, la marque franchit l’océan Atlantique et vient présenter ses collections en Europe.
Le corner éphémère est installé au premier étage des Galeries Lafayette Haussmann. Il restera ouvert jusqu’au 3 juin 2019.