|
|
|
|
La tendance est au beau fixe pour l’immobilier de luxe de Montréal. Après avoir souffert de la concurrence de Vancouver, la ville constate une hausse des ventes pour les biens immobiliers d’exception.
L’année 2019 s’avère déjà particulièrement favorable au marché de l’immobilier de luxe à Montréal. Sotheby’s International Realty Canada a publié un rapport, début juillet. Le cabinet observe que les ventes de biens immobiliers de plus de 1 millions de dollars canadiens ont augmenté de 5% sur le premier semestre 2019. Pour les biens estimés à plus de 4 millions de dollars, la hausse du nombre de ventes est vertigineuse : + 267%.
Le marché pour les biens d’exception à Montréal est porté par l’augmentation du nombre d’acquéreurs internationaux.
Si Montréal (et Toronto, dans une moindre mesure) bénéficie d’un tel marché porteur, c’est aussi parce que la concurrence de Vancouver s’est largement essoufflée. La ville connait une année noire pour son immobilier de luxe. Le gouvernement fédéral est intervenu pour ajouter de nouvelles taxes et règles hypothécaires, qui ont entravé les ventes sur les biens les plus chers. Résultat : en une année seulement, les ventes de biens de plus de 1 million ont baissé de 33%. Pour les biens immobiliers de plus de 4 millions, la baisse est de 34%.