|
|
|
|
« So Punk Rive Gauche » : c’est le titre donné par Le Bon Marché à son animation commerciale d’automne. Le grand magasin parisien célèbrera en octobre l’esprit underground qui a soufflé en Grande-Bretagne dans les années 1970.
L’affiche géante rose et bleue est impossible à manquer. Elle s’étend sur la façade du Bon Marché, le grand magasin parisien historique de la rive gauche. Du 27 septembre au 20 octobre, Le Bon Marché s’habille aux couleurs du mouvement Punk pour offrir une animation commerciale festive. Ce nouveau rendez-vous se décline en deux grands thèmes : So Punk Music et So Punk Fashion.
Pour l’occasion, Le Bon Marché a installé des espaces d’exposition et des espaces de présentation de produits. Le magasin revisite le courant esthétique punk en dévoilant des lignes de produits exclusifs ainsi que plusieurs ateliers de personnalisation pour les clients. Un atelier musical permet aux mélomanes de s’installer sur une mini scène afin de jouer et d’enregistrer leur musique. La marque iconique Gibson présente un corner avec plusieurs instruments et amplis.
Côté mode, la légendaire marque de chaussures Doc Martens anime un atelier de customisation des paires de chaussures avec des piercings. The Madlors propose aussi aux clients de personnaliser leurs vêtements avec des graffitis inédits. La marque de vestes Schott sera aussi présente avec une collection capsule signée du créateur Harris Wharf. Pour compléter l’expérience d’achats, Le Bon Marché a également installé deux beauty bars dédiés aux piercings et aux tatouages. Le magasin proposera en exclusivité les services de l’artiste de piercings Maria Tash et du collectif parisien de tatoutage L’Encrerie.