|
|
|
|
Le palace le plus célèbre de Nice trouve une seconde jeunesse grâce aux travaux qui viennent de se terminer. La brasserie de l’hôtel vient d’être ré-ouverte après d’importants travaux de rénovation.
Six mois après la mort de sa propriétaire, madame Augier, le Negresco est pleinement entré dans une nouvelle ère. Le palace de Nice, l’une des adresses incontournables de la Côte d’Azur, fait peau neuve au niveau de son dernier étage. La brasserie de l’hôtel, La Rotonde, a connu d’importants travaux de rénovation.
Le Studio MHNA, en charge du projet, a souhaité rajeunir et moderniser le lieu pour offrir plus de lumière et une meilleure circulation. Il a aussi eu la volonté de conserver l’esprit artistique de la décoration. C’est madame Augier qui avait elle-même imaginé la mise en scène de la brasserie, lors de son ouverture en 1984.
Pour respecter son label Ecolabel, le Negresco a fait appel en priorité à des artisans locaux pour réaliser ces transformations. La brasserie de La Rotonde inaugure aussi son label Cuisine Nissarde. La carte pensée par la chef Virginie Basselot se compose majoritairement de plats de la gastronomie niçoise. La chef étoilée met aussi en valeur les produits du terroir en faisant appel à des producteurs locaux.