|
|
|
|
La ville de Caen vient d’acquérir l’ancien palais de justice. Ce bâtiment du XVIIIe siècle est inscrit aux Monuments historiques. Il sera transformé pour devenir un hôtel de luxe.
Le palais de justice de la ville de Caen va connaître un nouveau départ. Il vient d’être racheté par la ville pour un montant de 100 000 euros. Auparavant, le palais de justice était la propriété conjointe de l’état français et du département du Calvados. Mais depuis 2015, le bâtiment est vide et inutilisé.
La ville de Caen a décidé de racheter le bâtiment avec pour projet de le transformer en hôtel de luxe. En effet, le palais de justice a été construit au XVIIIe siècle et offre un cadre exceptionnel. Il est d’ailleurs classé aux Monuments historiques depuis 1975. Situé en plein centre ville et à quelques minutes à pied du bord de mer, le palais de justice offre de nombreuses commodités pour devenir un établissement de luxe, à commencer pas sa grande superficie et le cachet intact de ses intérieurs.
Le projet de remis en état devrait coûter 12 millions d’euros. La ville de Caen recherche désormais un investisseur privé pour donner vie au projet. Un appel a déjà été lancé pour désigner l’entreprise qui réalisera l’hôtel. Le résultat sera connu en avril 2019.