|
|
|
|
Alors que le nombre de parfums unisexes continue d’être anecdotique dans l’offre mondiale, une étude de GlobalData a mis en évidence l’opportunité commerciale que pourrait représenter ce type de produits. Les millenials seraient particulièrement séduits par cette offre de parfumerie alternative.
La parfumerie s’est déjà mise en ordre de bataille pour les fêtes de fin d’année. Plusieurs marques de luxe ont sorti leurs nouveaux parfums depuis la fin du mois de septembre. Parmi ces nouvelles fragrances, on retrouve essentiellement des parfums genrés. Pourtant, le parfum unisexe pourrait bien représenter une opportunité commerciale pour le secteur. Une étude menée par le cabinet d’analyse GlobalData s’est intéressée à l’émergence d’un marché pour les parfums unisexes. D’après les résultats de l’étude, les millenials sont particulièrement sensibles aux produits qui s’éloignent des normes sociétales. Le design minimaliste et la neutralité des senteurs sont désormais plébiscités par ces jeunes consommateurs, qu’il s’agisse de femmes ou d’hommes.
Malgré cette opportunité, peu de marques de luxe investissent dans les parfums unisexes. L’une des rares à l’avoir fait, Calvin Klein, a pourtant connu un grand succès avec le lancement, en 2016, de son parfum mixte CK2.