|
|
|
|
Le Printemps souhaite mettre en place une nouvelle stratégie tournée ver l’e-commerce et le développement de ses magasins Citadium afin d’intéresser particulièrement la jeune génération.
En effet, selon Paolo de Cesare, PDG du groupe : « Aujourd’hui, ce sont les goûts des plus jeunes qui influencent les décisions d’achats des plus âgés ». C’est pourquoi Le Printemps souhaite toucher les millennials aussi bien avec la vente en ligne que la vente en magasin.
Côté boutiques, Le Printemps possède déjà sept magasins Citadium, qui sont justement des lieux conçus pour les 15 à 25 ans. Le groupe va donc investir pour ouvrir de nombreuses autres boutiques et ainsi : « doubler les ventes d’ici à cinq ans ». Actuellement, le chiffre d’affaires de Citadium est de 100 millions d’euros.
L’e-commerce est aussi au cœur de la nouvelle politique de vente du Printemps, toujours dans l’optique d’attirer les millennials. Aujourd’hui, la part du chiffre d’affaires des sites citadium.com et laplacedestendances.com est de 7 %. L’objectif est de l’augmenter pour avoir une part de l’ordre de 15 à 20 %, d’ici cinq ans. Pour cela, le groupe compte notamment sur l’ouverture, en 2020, du nouveau site printemps.com qui mettra en avant les créateurs de luxe.