|
|
|
|
Paris accueillera prochainement l’édition 2019 du Salon International des Matières Premières pour la Parfumerie (SIMPPAR). Il se tiendra début juin et présentera une centaine d’acteurs du marché de la parfumerie.
Le SIMPPAR a lieu tous les deux ans à Paris. Il est organisé par la Société Française des Parfumeurs. Le Salon est devenu l’un des rendez-vous incontournables pour les acteurs de la parfumerie, notamment en ce qui concerne les marques et les créateurs de luxe. Son édition 2019 se déroulera les 5 et 6 juin prochains, à l’espace Champerret. Les inscriptions en ligne sont déjà ouvertes.
Les organisateurs du Salon ont déjà confirmé la présence de 75 exposants venus du monde entier : d’Inde, d’Italie, de Chine, de Bulgarie, d’Egypte, des Etats-Unis, du Japon, du Sri Lanka… Ils ont également précisé que les deux tiers des exposants présenteront des huiles essentielles, ou des matières d’origine naturelle. Le reste des stands sera consacré aux produits synthétiques. Cette répartition confirme la tendance des senteurs naturelles sur le marché de la parfumerie mondiale. Elle s’inscrit aussi dans un contexte ou les cosmétiques biologiques et les produits naturels sont de plus en plus plébiscités par les consommateurs.
Le Salon mettra aussi en avant les innovations de la biotechnologie appliquée à la recherche en parfumerie. Certains fournisseurs présenteront ainsi de nouvelles molécules et de nouveaux extraits pour la fabrication des parfums.
Enfin, comme lors de chaque édition, le Salon SAMPPAR sera l’occasion de remettre le Prix 2019 du Jeune Parfumeur-Créateur, décerné par la SFP depuis 1957.