|
|
|
|
RealReal, le site de e-commerce spécialisé dans le luxe de seconde main, annoncera la semaine prochaine son entré en bourse. Son activité est portée par les excellentes performances du marché du luxe d’occasion, toujours en pleine croissance.
Le site e-commerce RealReal n’a pas encore dix ans d’existence, mais il est déjà l’un des principaux acteurs sur le marché du luxe d’occasion. La plateforme de vente en ligne a été fondée en 2011. Dès le début de son activité, elle s’est spécialisée sur le marché du luxe de seconde main, en présentant une sélection de plus en plus large de marques prestigieuses. Depuis, elle a connu une croissance stable. En 2018, le site e-commerce a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 700 millions de dollars. Et il compte désormais plus de 9 millions d’utilisateurs.
Depuis 2018, le site s’est lancé dans une nouvelle étape de son développement. RealReal a d’abord inauguré un magasin physique à New-York avant d’ouvrir deux autres points de ventes à Las Vegas et à San Francisco. L’année 2019 va marquer un nouveau tournant : l’entreprise californienne souhaite intégrer la bourse de New-York. L’information a fuité le 21 juin, et elle sera annoncée officiellement la semaine prochaine.