|
|
|
|
La marque de maroquinerie française est en pleine révolution. Alors qu’elle cherche à rajeunir son image de marque auprès de la clientèle, la marque développe aussi une nouvelle expérience client en boutique. Pour cela, elle a investi dans la solution digitale de SoCloz.
Le Tanneur dévoile sa nouvelle stratégie cross-canal avec le déploiement, dans son magasin de Boulogne-Billancourt, de la solution digitale SoCloz. Le but ? Renforcer les options de services en boutique pour améliorer l’expérience client. Grâce à un nouveau système de gestion des stocks et de paiement sur tablettes, la boutique Le Tanneur a déjà augmenté son chiffre d’affaires de 11,6% en quelques mois de test.
Le principe de SoCloz est simple : les vendeurs sont désormais équipés de tablettes connectées. Grâce à ce nouvel outil, les vendeurs peuvent consulter les stocks dépôts et magasins en temps réel, puis effectuer une commande pour un client. Et pour le paiement, pas besoin de passer en caisse : la tablette est munie d’un terminal de paiement.
L’entreprise SoCloz avait déjà travaillé avec la marque Le Tanneur en 2013 : elle avait équipé le réseau de magasins d’un service de clic and collect pour permettre aux clients de réserver leurs articles en ligne avant de les retirer en boutique.