|
|
|
|
Situé en plein cœur de Porto, au Portugal, le Yeatman hôtel a su s’imposer comme un concept original dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. Cet hôtel œnologique accueille les passionnés de vins autour de séances de dégustation. Il présente aussi une cave particulièrement fournie, avec pas moins de 25 000 bouteilles de grands crus.
L’hôtel est installé à flanc de colline, et il a fait de la vue sur Porto l’un de ses atouts. Chacune des suites de l’hôtel possède sa propre terrasse privée en direction de la ville, avec une vue imprenable sur le fleuve Douro qui la traverse. Face au succès rencontré par l’hôtel et aux demandes de réservations en hausse, l’établissement a dû s’agrandir pour augmenter sa capacité d’accueil. En novembre 2016, il a ainsi inauguré 26 nouvelles chambres pour un investissement total de 5 millions de dollars. Afin de satisfaire sa clientèle, l’hôtel s’est aussi doté de nouveaux services. Il a notamment mis en service son propre ferry, réservé aux clients, pour traverser le Douro et faciliter les escapades dans les rues de Porto. L’hôtel a également rénové son spa.
Pour aller encore plus loin, Adrian Bridge, le CEO de Fladgate Partnership, le groupe qui possède le Yeatman hôtel, a décidé d’investir dans un nouveau lieu dédié à l’oenologie. Le Monde du vin sera un musée consacré à l’histoire du vin, et plus particulièrement à celle du Porto. Ce musée de plus de 30 000 m2 s’installera dans l’un des anciens hangars du port de Porto, situé juste en face de l’hôtel, sur l’autre rive du Douro.
Le restaurant du Yeatman possède déjà deux étoiles au prestigieux guide Michelin. L’hôtel fait également partie de la chaîne Relais & Châteaux.