|
|
|
|
La jeune marque de joaillerie haut de gamme Courbet a ouvert sa boutique place Vendôme. Avec ses engagements éthiques et son chic minimaliste, elle incarne la nouvelle génération de la joaillerie de luxe.
Fabriquer des bijoux de prestige tout en s’engageant dans une démarche sociétale : c’est le concept même des bijoux Courbet. La marque française est l’une des plus jeunes sur le marché de la joaillerie haut de gamme. Mais elle a déjà trouvé sa place aux côtés des plus grands noms du secteur. Depuis janvier 2019, le joaillier engagé dispose même de sa propre adresse place Vendôme, dans le sérail de la joaillerie de luxe.
Courbet se démarque de ses concurrents par une démarche écologique très claire. Le joaillier n’utilise aucun diamant naturel. Ses diamants sont tous de synthèse, et ils sont fabriqués en laboratoire. Pour Courbet, il s’agit de promouvoir une alternative à l’extraction minière massive, source de pollution et de déforestation sur la planète.
Malgré la différence sur la provenance des diamants, Courbet affiche un design moderne et épuré, qui reprend à son compte les codes du luxe. Les premières collections des bijoux Courbet ont valu l’engouement du public à la jeune maison de joaillerie. Un succès à présent concrétisé par l’ouverture d’un magasin place Vendôme, à Paris.