|
|
|
|
La marque de cosmétiques japonaise Shiseido restructure actuellement son offre produits. Pour cela, elle lance une nouvelle gamme de produits de beauté. Elle investit aussi sur le repositionnement de ses produits existants.
Alors que les marques de cosmétiques japonaises connaissent en ce moment une forte progression, la marque Shiseido a décidé de surfer sur ce succès international. Elle souhaite restructurer son offre er renouveler son image. Pour cela, Shiseido a lancé plusieurs gros chantiers. La marque japonaise compte tout d’abord investir dans le maquillage. Avant la fin d’année 2018, elle lancera sur le marché seize nouveaux produits, déclinés dans un total de 125 nouvelles teintes.
En plus des nouveautés, Shiseido a voulu repositionner une partie de son offre. Les accessoires de maquillage seront désormais présentés sous une forme plus technique. Shiseido compte diviser son catalogue de pinceaux de maquillage selon les textures. La marque souhaite axer sa communication sur une qualité professionnelle et plus premium.
Pour accompagner cette mutation, la marque revoie aussi sa communication. Elle souhaite mettre en avant plus d’éléments de la culture japonaise dans ses campagnes publicitaires, à commencer par l’utilisation de noms de rues de Tokyo pour désigner certaines teintes. Plusieurs égéries japonaises doivent aussi être recrutées.