|
|
|
|
Alors que les ventes sur internet ne cessent de progresser en France et dans le monde, une récente étude démontre que les consommateurs français ont encore du mal à faire confiance aux sites e-commerce.
88%. C’est le chiffre, étonnamment élevé, de consommateurs français qui se méfient des plateformes de vente en ligne. Ce pourcentage a été dévoilé dans une récente étude de l’institut IPSOS, communiquée le 30 juillet.
Les consommateurs français se disent inquiets quant à la récolte et l’utilisation de leurs données personnelles. Ils sont très sensibles au risque d’arnaque à la carte bleue. D’après l’étude, 81% des français interrogés ont même déjà abandonné une page de navigation à cause de ce risque.
Pour contrebalancer cette perception négative des sites de vente en ligne, les consommateurs français apportent une grande attention aux avis en ligne. Ils sont 74% à se reporter aux avis déposés par d’autres internautes. L’étude révèle aussi que certains éléments de navigation sont rédhibitoires. 85% des français interrogés peuvent quitter un site car ils ne souhaitent pas créer de compte pour leur commande. Ils sont aussi 82% à quitter les sites à cause des bannières intrusives. Enfin, ils sont 83% à ne pas rester sur un site e-commerce en cas de temps de chargement trop long pour les pages.