|
|
|
|
L’institut IFOP a publié, le 30 octobre dernier, les résultats d’une étude sur la consommation des produits de beauté en France. La tendance de la montée en puissance des cosmétiques bio se confirme : les consommatrices françaises sont largement séduites par ces produits.
A l’instar de l’industrie agro-alimentaire, le secteur de la cosmétique connait actuellement une importante vague bio. Les consommatrices plébiscitent les cosmétiques bio, dont les formules s’affichent comme étant plus respectueuse de la peau et de l’environnement. Dans une étude publiée le 30 octobre dernier, l’IFOP observe que 60% des françaises ont acheté au moins un produit de cosmétique bio en 2018. Elles sont également 72% a avoir consommé au moins un produit de cosmétique bio. La tendance de la cosmétique bio touche toutes les tranches d’âges : les consommatrices de 18 à 64 ans se tournent désormais vers les cosmétiques bio.
Dans le détail, les soins pour le corps et les produits capillaires sont les soins bio les plus souvent achetés par les consommatrices françaises. Elles sont également 30% à plébisciter les parfums bio. Enfin, les françaises sont 35% à préférer les crèmes solaires bio face aux crèmes solaires traditionnelles.