|
|
|
|
A contre-courant de la tradition, la Fashion Week parisienne 2018 a été marquée par la forte présence des marques de cosmétique. Une tendance qui s’était déjà fait remarquée pendant les défilés de Londres et de New-York.
Loin des podiums consacrés aux vêtements, à la lingerie et à la maroquinerie, l’un des défilés les plus attendus de la Fashion Week parisienne était le défilé L’Oréal. La marque de cosmétique française a profité de la semaine des défilés pour présenter sa nouvelle collection de maquillage. Pour l’occasion, elle avait convié les médias ains que ses nombreuses ambassadrices de prestige : l’actrice Eva Longoria, la top model Doutzen Kroes, Andie MacDowell… Le défilé, présenté sur une péniche, a aussitôt fait le buzz sur les médias sociaux, et assuré la promotion de la nouvelle collection L’Oréal.
A l’instar de la marque française, d’autres marques de cosmétique profitent désormais de la saison des défilés de mode pour communiquer autour de leurs nouveautés. La marque américaine Juicy Couture a ainsi profité de la Fashion Week new-yorkaise, en septembre dernier, pour présenter son tout premier défilé. De la même manière, la chanteuse Rihanna a présenté les nouveaux produits de sa marque Fenty Beauty, en parallèle des défilés de New-York.
La cosmétique s’installe peu à peu dans le paysage de la Fashion Week. En participant à cet événement, les marques peuvent non seulement espérer une visibilité importante, mais l’association au monde du luxe est aussi un moyen de se repositionner en adoptant une image plus premium.