|
|
|
|
Le calendrier de l’Avent pour adultes est devenu un événement commercial majeur pour animer les ventes du dernier trimestre. Les marques de luxe s’inspirent de la tendance pour développer, elles aussi, cette offre saisonnière.
La tendance a fait boule de neige. Les calendriers de l’Avent, longtemps dévolus aux chocolatiers, s’émancipent désormais en s’adressant à une clientèle adulte. Pour les marques de luxe, c’est l’occasion d’investir sur une nouvelle offre cadeaux avec des produits saisonniers, souvent proposés en édition limitée.
Les marques de luxe du secteur de la beauté sont nombreuses à proposer, pour Noël 2018, des calendriers de l’Avent en version premium. Lancôme, Clarins, Paul & Joe, Estée Lauder, Yves Saint-Laurent… même Dyptique, la marque de bougies et de senteurs d’intérieur, propose un calendrier de l’Avent. Pour certaines marques, le calendrier est l’occasion de dévoiler une image de marque plus festive et plus ludique, à l’image de la maison Dior qui propose un calendrier illustré mettant en scène sa boutique historique de l’Avenue Montaigne. Autre stratégie : Thierry Mugler a dévoilé un calendrier thématique consacré à son parfum emblématique Angel. Tous les produits sont des déclinaisons de la senteur : soin, vaporisateur, savon, flacon miniature collector…
Les calendriers de l’Avent sont aussi l’occasion pour les marques de proposer des partenariats originaux. Ainsi la marque de soins Nuxe s’est associée à la marque de thé Lov Organic pour imaginer un calendrier de l’Avent totalement inédit.