|
|
|
|
Les Jeux Olympiques de Tokyo se dérouleront en 2020. Et les marques de luxe se préparent déjà pour l’événement. Les premières estimations financières montrent en effet que les JO de Tokyo présentent de grandes opportunités commerciales.
Les Jeux Olympiques de Tokyo auront lieu dans un peu plus d’un an, mais déjà les marques de luxe sont prêtes. Les premières estimations commerciales viennent d’être publiées début décembre. Les JO de Tokyo devraient faire se déplacer plus de 40 millions de touristes. Une véritable manne financière pour les entreprises qui seront implantées sur place.
A l’heure actuelle, le Japon représente déjà un terrain propice au développement des marques de luxe occidentale. Entre 2000 et 2016, le nombre de touristes a largement augmenté : il a été multiplié par quatre. Pour la seule année 2017, les touristes ont été près de 29 millions à visiter le Japon. Ils viennent pour moitié de la Chine et de la Corée. Et ces touristes profitent de la baisse du cours du yen pour faire du shopping. Pour les marques de luxe occidentales, l’installation à Tokyo est d’autant plus intéressante.
Le groupe français LVMH s’est déjà positionné pour attirer la future clientèle des JO. Plusieurs des marques du groupe ont d’ores et déjà ouvert des boutiques à Tokyo. Le groupe possède aussi le centre commercial Ginza 6, situé sur la plus prestigieuse artère commerciale de Tokyo. LVMH a inauguré Ginza 6 en avril 2017, et c’est déjà devenu une destination shopping importante pour les touristes asiatiques en visite à Tokyo. Ils représentent actuellement 30% de la fréquentation des boutiques.