|
|
|
|
Comme les autres marques de luxe, les constructeurs automobiles haut de gamme investissent désormais massivement dans les réseaux sociaux. Ce levier de communication devient un enjeu stratégique pour le développement du chiffre d’affaires.
Comment rester en phase avec les consommateurs, de plus en plus jeunes ? Les constructeurs de voitures de luxe ont décidé de calquer leur stratégie médias sur celle des autres marques de luxe. A l’instar des grandes maisons de mode et de produits de beauté, les constructeurs investissent désormais sur les réseaux sociaux.
Le site Activity SuperStore vient de publier, à la mi-mai, le premier classement d’influence des constructeurs automobiles sur le réseau Instagram. Les marques de voitures de luxe y apparaissent loin devant les constructeurs grand public. Le constructeur italien Ferrari s’offre la première place du classement. Il comptabilise plus de 52 millions de mentions au global. La seconde place est occupée par une autre marque italienne : Lamborghini, avec 48 millions de mention. Le podium se referme avec l’allemand Porsche, en troisième place avec 43 millions de mentions.
Le premier constructeur français, Bugatti, se hisse à la sixième place du classement, avec 16 millions de mentions sur Instagram.
Le classement observe aussi que l’e-reputation des constructeurs de luxe est beaucoup plus développée en Europe que dans le reste du monde. Londres et Paris figurent parmi les villes dans lesquels les utilisateurs d’Instagram sont les plus friands des marques de luxe.