|
|
|
|
Selon une étude de Nielsen, les ventes de faux cils connaissent une augmentation considérable sur le marché de masse. Depuis un an, ces ventes ont atteint jusqu’à 270 millions de dollars.
Sur ce marché habituellement morne, les faux cils sont le seul produit à rencontrer un tel succès.
En effet, les faux cils sont devenus un incontournable des routines beauté que l’on peut voir sur Instagram. Touche finale indispensable, ils ont été popularisés par des influenceuses comme Huda Kattan, qui a notamment lancé sa marque de produits de beauté avec des faux cils.
Selon Brit McCorquodale, directeur des ventes chez Tribe Dynamics, les influenceurs ont joué un rôle clé en rendant les faux cils plus accessibles aux consommateurs.
Chez Kiss Products Inc., qui vend plusieurs lignes de faux cils, la hausse des ventes est en partie orientée par les tendances Instagram, selon Annette DeVita Goldstein, directrice du marketing. Kiss a lancé deux nouvelles gammes cette année : Lash Couture Triple Push Up Collection, qui intègre trois cils dans une seule bande, afin de donner un maximum de hauteur. La deuxième gamme, Blowout Lash, est censée donner du volume.
Sur le marché américain, les ventes d’extensions de cils (bien plus chères) ont elles aussi augmenté.