|
|
|
|
Lexus, le constructeur automobile japonais, s’intéresse au marché des yachts de luxe. Il prépare la commercialisation de son premier modèle.
Début juillet, la marque japonaise Lexus a annoncé son intention de s’implanter sur un nouveau marché : celui des yachts de luxe. A l’instar d’autres constructeurs de voitures de luxe, comme l’allemand Porsche, Lexus souhaite diversifier son activité. L’entreprise japonaise souhaite surfer sur la tendance des yachts de luxe pour proposer son propre modèle.
Lexus produira un yacht de vingt mètres de long, le LY 650. Le yacht de luxe de Lexus sera produit en série. La production a déjà commencé sur son usine d’assemblage. Pour réaliser ce projet ambitieux, Lexus s’est assuré les services de Marquis Yachts, une entreprise américaine spécialisée dans la construction de yachts. Le premier exemplaire devrait être mis à l’eau avant la fin d’année 2019.
Le yacht développé par Lexus fait la part belle au confort. Il proposera trois cabines de deux couchettes chacune, avec sa propre salle d’eau. Pour l’instant, Lexus n’a pas communiqué sur sa stratégie tarifaire.