|
|
|
|
Le fabricant de téléviseurs LG vient de dévoiler sa nouvelle innovation pour 2019 : un écran de télévision enroulable. Avec ses grandes dimensions et sa technologie de pointe, cet écran futuriste vise le marché du Home Cinema de luxe.
On se croirait dans un film de science-fiction. La nouvelle télévision mise au point par LG prend très peu de place. Et pour cause : l’écran est capable de s’enrouler sur lui-même pour se ranger dans un cylindre, qui renferme également la barre de son. A l’instar des anciennes toiles déroulantes qui complétaient l’installation des projecteurs pour films, ce nouvel écran est souple. Il s’agit dont de la première télévision rétractable au monde.
LG a profité du salon du CES pour faire la démonstration de cet écran high-tech ultra luxueux. L’écran 4k affiche des dimensions généreuses : 165 cm de longueur diagonale. Il est équipé d’un système audio frontal Dolby Atmos 4.2 canaux. Il suffit d’appuyer sur un bouton de la télécommande pour déplier ou replier l’écran. Dépliée, la télévision sert à regarder tous les contenus vidéo qu’on souhaite. Pliée, elle est rangée pour plus de discrétion dans la pièce. LG a également pensé à une fonction intermédiaire : l’écran, partiellement déplié, sert à monitorer la barre de son en mode chaîne hi-fi.
Le fabricant n’a pas encore communiqué de tarif pour cet écran révolutionnaire, mais il est clairement orienté sur un segment luxe. Cette nouvelle technologie rétractable devrait être déclinée en plusieurs formats d’écrans.