|
|
|
|
La Luxury Collection du groupe hôtelier Marriott s’est agrandie en mai dernier : l’hôtel de Berri, nouveau palace cinq étoiles, a ouvert ses portes à Paris. Le nouvel hôtel, situé près des Champs-Elysées, jongle avec les codes traditionnels du luxe et l’utilisation des nouvelles technologies.
Les standards de l’hôtellerie de luxe sont en pleine mutation. Si l’écotourisme se développe, c’est aussi le cas des palaces connectés, offrant un « confort digital » à une clientèle toujours plus séduite par les nouvelles technologies. Pour son nouvel établissement, le groupe Marriott International dévoile une vision originale de l’hôtel de luxe 2.0. L’hôtel offre une décoration classique, avec une originalité : chaque chambre est unique. Les objets de la décoration ont été chinés, et confèrent à chacune des 75 chambres de l’établissement une identité unique. L’hôtel de Berri possède également un spa Carita, deux hammams et une salle de fitness pour répondre aux besoins de sa clientèle. Et si l’un de ses principaux atouts est sans aucun doute son parc de 3 000 m2, véritable écrin de verdure privé en plein Paris, l’hôtel propose aussi un confort digital très complet.
L’établissement s’affirme en effet comme un hôtel moderne et connecté, en phase avec les nouveaux usages de la clientèle. Les chambres sont toutes dotées d’une Apple TV et elles offrent un accès à la plateforme Netflix. Elles intègrent aussi un système Hi-Fi dernier cri pour connecter smartphone et baladeur MP3 sans fil et profiter de sa musique.