|
|
|
|
Faciliter l’expérience d’achat dans le secteur du luxe, voici l’objectif que Farfetch compte atteindre grâce à Libra, la nouvelle plateforme blockchain qui verra le jour en 2020.
Celle-ci est actuellement développée par Facebook et ses différents partenaires dont Farfetch, Uber, Mastercard, PayPal, Visa, eBay, Vodafone Group et Spotify. Leur but commun est de : « permettre un e-commerce plus fluide » et d’améliorer l’expérience client.
Totalement sécurisée, Libra doit assurer une diversité d’utilisations au niveau commercial. Elle soutiendra également une cryptomonnaie. Cette plateforme, qui utilise la technologie blockchain, est pilotée par la Libra Association et elle intéresse particulièrement le secteur du luxe grâce à sa fiabilité et ses possibilités.
Stephanie Phair, directrice de la stratégie chez Farfetch, indique à ce sujet : « Nous nous sommes penchés sur la technologie Blockchain pour résoudre une série de problèmes rencontrés par l’industrie de la mode. Nous sommes ravis d’avoir été approchés par l’association pour cette initiative qui, selon nous, donnera vie à un e-commerce plus fluide, pour des centaines de millions de personnes à travers le monde ».
Ces propos sont complétés par ceux de José Neves, PDG et coprésident de Farfetch, qui explique : « Nous pensons que la blockchain profitera à l’industrie du luxe en améliorant la protection de la propriété intellectuelle, la transparence dans le cycle de vie des produits et, comme dans le cas de Libra, en permettant un e-commerce mondial à l’échelle mondiale ».