|
|
|
|
Le marché immobilier de luxe à Paris a enregistré ses meilleurs résultats depuis sept ans selon une étude menée par le conseil international en immobilier Savills.
La capitale française a, en effet, de nombreux atouts qui intéressent les particuliers et les investisseurs à la recherche de biens immobiliers haut de gamme. Paris a ainsi profité des taux d’intérêt bas en France, mais aussi de la suppression de l’ISF. Les consommateurs ont donc retrouvé une certaine confiance qui a bénéficié au marché, favorisant la venue d’acheteurs français et non-résidents.
Ainsi, on compte un regain d’intérêt de la part des investisseurs étrangers qui sont revenus sur le marché de l’immobilier de luxe parisien comme le confirme Paul Tostevin, Associate Director Savills World Research. Il explique : « Les acheteurs internationaux représentaient 14 % des transactions immobilières de luxe en 2017 contre 9 % l’année précédente, soit le niveau le plus élevé d’acheteurs étrangers depuis 2008 ». Américains, mais également Suisses, Belges ou acheteurs issus de différents pays du Moyen-Orient, les investisseurs étrangers viennent d’un peu partout dans le monde. Il faut aussi souligner le retour des Français vivant à Londres, conséquence du Brexit, et qui comptent parmi les acheteurs importants en 2018.