|
|
|
|
Le géant de l’informatique IBM s’intéresse aux applications des nouvelles technologies dans sur le marché du luxe. L’entreprise américaine travaille actuellement à la mise au point d’une intelligence artificielle capable d’imaginer les parfums de demain.
Une intelligence artificielle pour déterminer les futurs best-sellers de la parfumerie mondiale ? C’est l’idée développée actuellement par IBM. La branche Research du géant de l’informatique s’est associée à Symrise, l’un des plus importants producteurs de parfums au monde. Ils travaillent ensemble sur le projet Philyra. Cette intelligence artificielle aidera les parfumeurs à imaginer leurs futurs jus. Elle est capable de traiter les données des ventes des parfums et d’analyser les tendances du marché tout en prenant en compte la cible d’acheteurs prédéfinie. Autant d’informations qui orientent la création du parfum idéal.
Pour Symrise, le but de ce nouvel outil est d’accélérer le processus de création des nouveaux parfums. Phylira devrait aussi permettre de s’adapter plus rapidement aux nouvelles modes observées sur le marché du parfum. A ce jour, Phylira a déjà aidé à mettre au point deux parfums. Ils seront mis en vente au Brésil dès 2019 par la marque O Boticario.