|
|
|
|
Véritable petit paradis, l’île des Bahamas Little Pipe Cay est désormais à vendre. Pour profiter de son emplacement de rêve et de sa tranquillité, il faudra débourser plusieurs millions de dollars.
L’histoire de l’île Little Pipe Cay commence véritablement avec l’homme d’affaires américain Michael D. Dingman. Sa société d’investissements était basée aux Bahamas, ce qui a poussé Michael D. Dingman à investir dans sa propre propriété sur place. Son choix s’est porté sur une petite île de moins de 1 km2. Accessible seulement pas bateau, l’île dispose désormais de toutes les commodités, et elle est devenue un véritable domaine.
Michael D. Dingman y a fait construire une résidence principale, dans le style colonial des Bahamas. Le domaine compte également quatre maisons secondaires pour les invités, ainsi que des dépendances pour le personnel. Les bâtiments sont alimentés en électricité grâce à des générateurs.
Après la mort du propriétaire en octobre 2017, sa famille a décidé de mettre en vente l’île de Little Pipe Cay. Pour en devenir les nouveaux propriétaires, les acheteurs potentiels devront débourser la somme de 85 millions de dollars. L’île représente un investissement : depuis une quinzaine d’années, de nombreuses personnalités ont également acheté des îles voisines dans les Bahamas.