|
|
|
|
Loewe est au centre d’une polémique à propos de l’un de ses modèles en vente depuis une dizaine de jours et qui fait partie de la dernière collection de la marque de luxe.
En effet, comme le souligne un internaute sur le compte Instagram Diet Prada, qui aurait lancé l’affaire : « Impossible de voir autre chose que des uniformes de camp de concentration dans cet ensemble de 1840$ de la capsule William De Morgan de @loewe, une collection destinée à « capturer une liberté d’imagination »».
Tout comme l’ensemble créé par Loewe, les uniformes des détenus des camps de concentration sont composés d’une chemise rayée. La griffe a rapidement répondu à la polémique sur son propre compte Instagram en indiquant : « Il a été porté à notre attention qu’une de nos tenues […] pourrait être interprété à tort comme faisant référence à l’un des moments les plus odieux de l’histoire de l’humanité. Cela n’a jamais été notre intention et nous nous excusons auprès de quiconque pourrait penser que nous n’étions pas sensibles aux souvenirs sacrés. Les produits présentés ont été retirés de notre offre commerciale. »