|
|
|
|
Le groupe LVMH a annoncé un nouveau projet hôtelier de grande envergure. Le groupe souhaite ouvrir un hôtel Cheval Blanc à Londres. Le coût du projet est estimé à 500 millions de livres.
LVMH souhaite développer une offre hôtelière de luxe. Pour cela, le groupe va renforcer son enseigne d’hôtels Cheval Blanc. La première étape se déroulera à Londres. La capitale britannique accueillera le quatrième hôtel Cheval Blanc de la chaine de luxe.
Le groupe LVMH a précisé que le projet regrouperait non seulement un hôtel, mais aussi un spa et plusieurs boutiques de luxe (prioritairement des marques qui appartiennent au groupe LVMH). L’ensemble verra le jour dans le quartier de Bond Street, très prisé des enseignes de luxe pour sa clientèle internationale. Le projet coûtera environ un demi-milliard de livres sterling, et il sera inauguré à l’horizon 2022.
L’enseigne Cheval Blanc a été lancée en 2006 par LVMH. Cette offre hôtelière compte déjà trois établissements dans le monde. En 2018, le groupe de luxe français a renforcé son positionnement dans l’hôtellerie de luxe grâce au rachat du groupe Belmond pour un montant de 2,6 milliards de dollars.