|
|
|
|
La beauté verte a le vent en poupe. C’est la raison pour laquelle Londres a décidé de lancer son Salon Clean Beauty. Il sera consacré au marché des cosmétiques bio, vegan et éco-responsables.
« Construire l’avenir de la clean beauty » : telle est l’ambition portée par le future Salon Clean Beauty de Londres. La société Beauteam, qui organise déjà les salons MakuUp à Paris et New-York, est à l’origine de ce nouveau concept. Elle souhaite rassembler les acteurs du marché de la beauté alternative à Londres pour démontrer la vitalité de ce marché porteur. A l’heure où le bio ne cesse de progresser dans les ventes mondiale, la beauté n’est en effet pas épargnée par la tendance. De nombreuses marques de luxe ont d’ailleurs lancé des lignes naturelles ou bio ces dernières années.
Le Salon Clean Beauty de Londres ouvrira ses portes le 12 octobre 2020. Il présentera des marques de maquillage, de soins de la peau et de produits capillaires. Un programme de tables rondes est déjà annoncé pour évoquer les différents enjeux du marché de la clean beauty : le respect des réglementations, le sourcing des ingrédients, les nouvelles tendances de consommation, les attentes du public en matière de RSE… Le salon devrait être ouvert aux professionnels mais aussi au grand public.