|
|
|
|
Longchamp souhaite améliorer ses résultats commerciaux aux États-Unis et en Chine, deux pays possédant un grand nombre de consommateurs de produits de luxe.
Il faut savoir que le chiffre d’affaires de la marque évolue peu ces dernières années. Il était de 560 millions d’euros, en 2015, et il est du même ordre aujourd’hui. La griffe va donc revoir sa politique en mettant en place plusieurs stratégies. Tout d’abord, Longchamp compte sur l’image de différentes personnalités. C’est le cas avec Kendall Jenner, égérie de la griffe à l’occasion de ses 70 ans, mais aussi avec Mr Bags, un blogueur chinois très connu, qui a créé une capsule pour l’enseigne.
Longchamp souhaite également développer l’e-commerce, après avoir déployé un réseau de boutiques à travers le monde qui se compose de 300 magasins et de 1 500 points de vente. D’ailleurs, Jean Cassegrain, directeur général et petit-fils du fondateur de Longchamp, précise à ce propos : « le réseau de distribution est à peu près complet aujourd’hui ».
La Chine et les États-Unis sont les deux marchés les plus importants visés par Longchamp. D’un côté, pour le public chinois, la marque envisage de créer son propre site de e-commerce. De l’autre, aux États-Unis, la griffe de luxe a participé à la fashion week de New York, a ouvert une boutique sur la 5e avenue et veut en ouvrir une autre à Beverley Hills.