|
|
|
|
Balenciaga associe art et communication dans sa nouvelle campagne. En effet, pour mettre en avant sa dernière collection, la griffe a dévoilé des vidéos artistiques originales.
On peut actuellement déjà voir les projets Balenciaga Loop 01 et Balenciaga Loop 02, et d’autres vidéos devraient être présentées dans les prochains mois. La première est réalisée par Max Guther, illustrateur, et la seconde par Max de Vaard, artiste, en collaboration avec Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga.
D’une longueur d’une trentaine de minutes environ, chaque vidéo reprend le concept d’une image presque fixe sur laquelle seuls quelques petits détails sont en mouvement, créant ainsi une ambiance hypnotique et donnant une impression d’infini, soulignée par la musique omniprésente. Sur le premier film, une femme se sèche les cheveux dans une salle de bain au décor digne d’une maison de poupée. Ses cheveux ondulent sous le souffle du sèche-cheveux, une mouche circule, l’eau dans la baignoire bouge… tout le reste est statique. La seconde vidéo reprend le même concept, mais il s’agit, cette fois-ci, d’un bureau en désordre où quelques objets s’animent : ordinateur, globe terrestre, ventilateur…
Les deux films ont également un autre point commun, celui de présenter des pièces de la nouvelle collection de Balenciaga. La femme séchant ses cheveux porte, en effet, un ensemble de la maison et des sneakers Balenciaga sont visibles dans le bureau en désordre.