|
|
|
|
Le Groupe L’Oréal vient de présenter ses chiffres pour le troisième trimestre 2019. Les résultats reposent sur la bonne santé des marques de luxe détenues par L’Oréal.
Le troisième trimestre 2019 confirme les bons résultats du groupe de beauté français. L’Oréal affiche une progression de 7,8% par rapport à l’année dernière. Pour Jean-Paul Agon, le PDG du groupe, il s’agit là d’un niveau record depuis plus de dix ans.
Dans le détail, les bons résultats de L’Oréal sont portés par la division luxe du groupe. L’Oréal possède plusieurs marques comme Lancôme, Thierry Mugler, Helena Rubinstein et Azzaro. Le luxe de L’Oréal a enregistré une progression de 13,8% de plus par rapport à 2018. Les parfums de luxe ont enregistré de très bonnes ventes, mais la division des produits de soin s’affiche aussi comme un pilier des ventes.
Le groupe précise que la zone Asie porte une grande partie de cette augmentation des ventes. Ce résultat correspond à une tendance de fond sur le marché global du luxe. La beauté, à l’instar de la maroquinerie, profite ainsi du dynamisme du marché du luxe en Asie, alors que les marchés européen et nord-américain ralentissent. L’Oréal observe également une bonne progression de ses ventes dans le retail en général, et sur le segment e-commerce en particulier.