|
|
|
|
Le groupe de cosmétiques L’Oréal se montre intéressé par le rachat des thermes de La Roche-Posay. L’Oréal est déjà propriétaire des laboratoires de La Roche-Posay depuis plusieurs années. Le rachat des thermes lui permettrait de compléter son offre de soins.
L’Oréal pourrait très prochainement annoncer le rachat des thermes de La Roche-Posay. La société thermale envisage en effet de vendre ses parts dans son activité thermale. En toute logique, le groupe L’Oréal devrait se porter acquéreur. Depuis 1989, l’entreprise française possède déjà les laboratoires de La Roche-Posay, dont la marque est devenue l’une des références en matière de soins pour les femmes.
Si L’Oréal décide de racheter l’activité thermale de La Roche-Posay, le groupe deviendrait propriétaire des trois thermes de l’entreprise : le Pavillon Rose, les Thermes du Connétable et les Thermes de Saint-Roch. Il posséderait également le Spa La Roche-Posay. Grâce à l’appui financier de L’Oréal, ces quatre centres de soins pourraient bénéficier d’une meilleure visibilité et d’investissements nécessaires pour se développer. En 2015 déjà, c’est L’Oréal qui avait financé une partie des travaux de rénovation des thermes du Pavillon Rose et du spa.