|
|
|
|
Christian Louboutin, le styliste français, s’oriente vers un nouveau secteur d’activité : l’hôtellerie de luxe. Il compte investir dans l’ouverture d’un hôtel au Portugal.
Il est l’un des créateurs français les plus emblématiques de sa génération : Christian Louboutin s’est fait un nom grâce à sa marque éponyme de chaussures de luxe, dont la signature consiste en une semelle rouge laquée. En 2017, la marque Louboutin a connu un développement crucial avec le lancement d’une gamme de cosmétiques. Mais le créateur français ne compte pas s’arrêter là, et il s’intéresse désormais à l’immobilier de tourisme.
Christian Louboutin souhaite investir dans l’hôtellerie de luxe. Il ouvrira son propre hôtel au Portugal à l’été 2020. Le projet est particulièrement personnel pour le créateur. L’hôtel se situera dans la région d’Alentejo, où il est installé depuis de nombreuses années. Et Christian Louboutin compte puiser dans sa propre collection d’oeuvres d’art pour décorer le futur établissement.
Les travaux de l’hôtel doivent commencer en avril 2019. C’est l’architecte Madalena Caiado qui dirigera le projet. L’hôtel comprendra également un restaurant, dans lequel le créateur français souhaite mettre à l’honneur les produits du terroir portugais et l’agriculture biologique.